Notre histoire

L’Échoppe Française

Imaginez un marché de créateurs, accessible à tout instant, regroupant des talents venus de toute la France. Un lieu de rencontre avec l’artisanat, le savoir-faire, le fait-main, la passion… Vous vous promenez dans les allées où se mêlent les univers de la mode, la décoration, la beauté, la papeterie…, à la découverte des échoppes de chacun des créateurs, et de leurs articles authentiques.

Ce lieu, c’est ce que nous avons imaginé en créant l’Échoppe Française, et nous espérons que cela vous plaira.

 

Sa fondatrice

L’Échoppe Française, c’est d’abord l’histoire de Fanny, une jeune entrepreneure implantée depuis peu à Angers, qui a travaillé pendant plusieurs années dans le Sud-Ouest en tant que responsable webmarketing pour différents acteurs du e-commerce français. Bloggeuse passionnée de décoration d’intérieur, elle aime le DIY et les objets qui racontent une histoire.

Aujourd’hui, elle a décidé d’allier ses compétences, ses passions et ses convictions personnelles au service du « fabriqué en France ».

Ainsi, elle souhaite partager ses trouvailles avec les consommateurs, les sensibiliser à l’enjeu économique de la démarche, et mettre en lumière ces marques françaises pleines de talent, qui gagnent à être connues !

Et n’oublions pas que derrière nos écrans, il y a des femmes et des hommes qui travaillent avec beaucoup d’énergie pour réussir ce pari.
L’Échoppe Française ne serait rien sans son équipe de choc, de graphistes, webdesigner, développeur, photographes, rédacteurs, et sans le soutien sans faille de ses ambassadeurs et de ses proches… <3