6 coiffures avec un headband

NEWS 20 mai 2018 0 commentaires
idées de coiffures avec un bandeau pour cheveux

Je suis très heureuse de collaborer avec Laure Derrey, qui propose une jolie sélection de headbands éthiques et made in Paris. Pourquoi « éthiques » ? Parce qu’ils sont tous issus de chutes de tissus de ses collections de vêtements, que vous retrouverez bientôt sur le site, ou de destockage d’étoffes de créateurs.

Le headband Lutèce et son magnifique drapé aux accents rétro vous est proposé en une multitude d’unis et d’imprimés. Le headband vous permet un panel infini de coiffures, et s’adapte à toutes les personnalités. Un accessoire tendance, parfait pour pimenter vos looks d’une touche d’originalité en un clin d’oeil.

Nous vous proposons ici 6 idées de coiffures avec un headband, à réaliser très facilement :

  1. Le bandeau

    Idée de coiffures avec un headband : le bandeau

    À la façon d’un serre-tête, glissez le headband de manière à ce qu’il soit sous vos cheveux au niveau de la nuque. Positionnez l’avant du headband à la base de votre front. Cette coiffure est également possible sur cheveux courts.

  2. La couronne

    idée de coiffures avec un headband : la couronne

    Lâchez vos cheveux de chaque côté de votre visage puis venez placer le headband comme une couronne autour de votre tête. L’avant du headband se place plus ou moins haut sur votre front selon votre préférence. Cette coiffure fonctionne sur cheveux courts également.

  3. Le chignon haut

    Idée de coiffures avec un headband : le chignon haut

    Réalisez un chignon assez haut, puis placez le headband selon la méthode du bandeau (ci-dessus).

  4. Le chignon bas

    idée de coiffure avec un headband : le chignon bas

    Placez le bandeau en couronne. Attachez vos cheveux en chignon bas, puis faites revenir quelques mèches sur les cotés en torsade autour du headband pour une finition parfaite.

  5. La tresse

    Idée de coiffure avec un headband : la tresse

    Appliquez d’abord la technique de coiffure en bandeau, puis regrouper tous vos cheveux pour réaliser une tresse sur le côté. Elle peut être classique ou en épi pour une coiffure encore plus sophistiquée.

  6. La torsade

    idée de coiffure avec un headband : la torsade

    Partez d’une coiffure en couronne, puis, en fonction de la longueur de vos cheveux, enroulez la totalité ou une partie de vos cheveux autour de l’arrière du bandeau. Laissez sortir quelques mèches de cheveux sur le devant.

J’espère que ces six modèles de coiffures avec un headband vous ont donné des idées et réconfortent les plus sceptiques quant à la simplicité d’exécution. Nous ici, on adore la coiffure torsade. Et vous, laquelle est votre préférée ?

Retrouvez toute la collection de headbands imprimés et unis de la créatrice Laure Derrey juste ici : echoppe-francaise.fr/headbands

Et si vous êtes plutôt à la recherche d’un headband en laine pour affronter l’hiver, découvrez ceux de la créatrice Sarah Correia.

Affectueusement,
Fanny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *