Comment mettre un Headband ? 6 coiffures simples à réaliser

DIY 20 juillet 2020 0 commentaires
Comment mettre un headband

Envie d’être jolie en un clin d’œil ? Voici un tuto vidéo réalisé par Cut & Learn By Didie présentant 6 coiffures rapides et faciles pour être belle sans y passer des heures. Pour réaliser ce tuto il vous suffit d’avoir un headband et des cheveux longs.

Voici un rapide résumé de ce tutoriel pour apprendre comment porter un bandeau en 3 minutes :

1) Coiffure 1 : le bandeau

Passez le bandeau sur votre tête et mettez le au niveau de votre cou sous vos cheveux. Ensuite remontez le en gardant les cheveux au-dessus du headband. Une fois le bandeau correctement placé sur votre front, c’est terminé.

2) Coiffure 2 : la couronne

Placez le bandeau sur votre tête comme une couronne en laissant les cheveux sous le bandeau. Ensuite arrangez vos cheveux autour du bandeau jusqu’à ce que cela vous convienne. Le but est de ne pas avoir de cheveux devant le visage. Il faut donc les décaler sur chaque coté pour qu’ils ne bougent plus.

3) Coiffure 3 : le chignon haut

Mettez la tête en bas pour faire une queue de cheval bien haute. Ensuite mettez un élastique à la base de la queue de cheval. Faites ressortir vos cheveux jusqu’à obtenir une boucle avec vos cheveux. Ensuite passez la pointe à l’intérieur de la boucle. Tirez pour serrer le chignon, puis enrouler les cheveux de la pointe pour faire le chignon. Placez des épingles pour tenir le chignon. Enfin positionnez votre headband.

4) Coiffure 4 : le chignon bas

Placez votre bandeau comme pour la couronne. Ensuite séparez votre chevelure en deux de chaque coté de la tête. Puis en 3 ou 4 selon votre épaisseur de cheveux. Torsadez vos mèches en partant du devant de la tête puis passez les dans le headband. Enroulez chaque mèche autour du headband pour le recouvrir de cheveux. Répétez l’opération avec chaque mèche. Au final vous obtiendrez un chignon bas enroulé autour du bandeau.

5) Coiffure 5 : la tresse

Mettez votre headband en couronne puis passez tous vos cheveux sur le coté où vous voulez faire la tresse. Séparez-les en mèches (par exemple 3 pour une tresse simple). Puis ramenez les mèches extérieures vers l’intérieur pour réaliser la tresse. Une fois finie, placez un petit élastique au bout de la tresse. Pour finir tirer un peu sur les nœuds de la tresse pour la relâcher et lui donner du volume.

6) Coiffure 6 : la torsade

 

Positionnez votre headband en couronne. Isolez deux mèches (une de chaque coté de la tête) sur le devant de la tête. Ensuite enroulez chaque mèche autour du bandeau. Et laissez tomber le reste des cheveux en dessous du headband. C’est tout 🙂

Le bandeau porté dans la vidéo est un modèle réalisée par notre créatrice Laure Derrey.

À bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *