Petite Cassiopéia

  • Pauline, créatrice de bijoux en Normandie
  • Petite Cassiopéia, marque de bijoux made in France
  • fabrication de bijoux haute fantaisie en tissu, Petite Cassiopeia

Depuis sa plus tendre enfance, Pauline a toujours eu besoin d’exercer sa créativité, ce qui est devenu sa façon à elle de se ressourcer, et de contribuer à diffuser une certaine forme de beau dans le monde. À aujourd’hui 36 ans, elle navigue dans l’univers du bijou depuis plus d’une décennie.


Pauline étudie successivement les arts appliqués, puis intègre les beaux-arts, avant de finaliser son cursus à l’école de joaillerie de Paris. Elle travaille ensuite avec de nombreux créateurs en région parisienne. Une volonté de changer de vie et un déménagement en Normandie plus tard, Pauline décide de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat, au travers de sa marque : Petite Cassiopéia.


Il s’agit d’une marque de bijoux aux influences folk, bohème ou encore scandinave.


« J’aime insuffler à mes créations un esprit de liberté, de légèreté et ses couleurs présentes et joyeuses. J'incarne ainsi dans cet univers inspiré par la nature et ce qui m'entoure celle que je suis dans ma vie, mes valeurs d’ouverture et de contemplation de la beauté du monde, ainsi que ce côté rêveur et optimiste. »


Pauline travaille essentiellement le laiton doré à l’or fin 24 carats, qu’elle aime associer à des éléments textiles qu’elle réalise elle-même, en cordon, tissu, ou encore soie japonaise. Les couleurs sont d’une importance cruciale lors de l’élaboration des collections, et donnent les directions que suivront ces belles matières, afin de devenir de beaux bijoux.

Pas de produit pour ce fabricant.