Volume France

  • Laetitia, savonnière et éleveuse d'ânesse
  • logo Volume France
  • Traite des ânesses
  • préparation des savons bio au lait d'ânesse
  • préparation des savons au lait d'ânesse

Volume France, savon artisanal au lait d'ânesse


Le travail de Laetitia, c'est une jolie rencontre entre la nature, les ânes et une passion pour la "slow cosmétique".

Laetitia est à la fois éleveuse d’ânes Sardes et Bourbonnais et artisan savonnière, diplômée de l’Université Européenne des Senteurs et Saveurs. Elle imagine et fabrique à Ampuis en Rhône-Alpes, des savons au lait des ânesses qu’elle élève dans le plus grand respect de leur bien-être.


Passionnée et sensible aux vertus de ce précieux lait, elle a créé la marque Volume France dont la gamme propose des savons haut de gamme entièrement naturels, fabriqués à la main et inspirés de sobriété, d’élégance et où chaque détail trouve son importance.
Par respect pour la matière, le lait est utilisé cru pour la fabrication des savons. Ainsi, elle utilise la technique de saponification à froid, qui lui permet de rester maitre dans la création de chacune des formules et le choix des matières premières biologiques qu’elle utilise.


Laetitia conçoit un savon surgras équilibré, doux et naturellement riche en glycérine hydratante. Le lait d’ânesse apporte ainsi ses propriétés hydratantes, apaisantes et reconstructrices pour la peau.


La production aux volumes volontairement restreints, permet également plus de minutie et d’exigence à chaque étape, ce qui confère à chaque savon un caractère unique et authentique.


Découvrez les savons au lait d'ânesse de Laetitia juste ici.

Ses créations

Résultats 1 - 6 sur 6.