Je suis très fière de collaborer avec la marque Kitiwaké, qui propose des vêtements de yoga pour femme, fabriqués en France. Il me semblait important de vous présenter les valeurs et les convictions de ses deux fondatrices, qui ont façonné la marque à leur image.
Kitiwaké, c’est qui ?
Derrière la marque Kitiwaké, il y a Cannelle et Juliette, deux entrepreneuses pleines d’énergie. En 2017, elles se sont lancées le pari d’imaginer des tenues sportives mais élégantes / confortables mais féminines.
L’une est styliste diplômée de l’atelier Chardon Savard, et animatrice de Gym Suédoise. Tandis que l’autre, passionnée de sport, a travaillé pendant 7 ans dans le management de marques.
Leurs passions communes et le partage de valeurs humaines très fortes les ont décidées à se lancer dans cette aventure, et à créer ce projet qui leur ressemble, autour de la mode, du sport, et du bien-être.
Le choix des matières naturelles
Pour leur première collection, nos deux fondatrices avaient à coeur de proposer des tenues dans lesquelles on se sent aussi bien pour bouger pendant un cours de yoga que pour « cocooner » à la maison. C’est pourquoi elles ont sélectionné les matières naturelles les plus douces pour la peau pour vous assurer un maximum de confort. Les vêtements sont donc réalisés uniquement en coton (fibre végétale), et en micro-modal (bois de hêtre) certifié Lenzing Modal®, pour une sensation très agréable sur la peau « effet peau de pêche ».
Pour la petite histoire, Lenzing est le groupe autrichien qui a inventé la fibre Modal dans les années 1960, à partir du bois de hêtre. En raison de son origine botanique neutre en C02, la fibre MicroModal® est particulièrement respectueuse de l’environnement et est comparable à de la soie végétale au niveau de sa douceur. En effet, la façon dont les hêtres poussent est unique ; ils se multiplient par « rajeunissement », ce qui signifie que les arbres se propagent par eux-mêmes. Aucune irrigation ou plantation artificielle n’est nécessaire. Ainsi, les forêts de hêtre sont une source de matières premières complètement naturelle et durable.
Une fabrication en France, à Paris
Pour aller au bout de la démarche, nos créatrices ont fait le choix du made in France. Pour ces deux-là, créer une marque de vêtements de yoga, c’est être actrices de la revalorisation du savoir-faire français.
Ainsi, les fibres de coton et de micro-modal sont tissées à Troyes. Les pièces de la collection sont confectionnées dans un atelier spécialisé dans la maille, situé en plein centre de Paris. Cannelle et Juliette ont à coeur de travailler avec cet atelier pour son savoir-faire et ainsi garantir à leurs clientes des produits d’une très grande qualité.
Présentation de la première collection de vêtements de yoga
Voici la collection en images, disponible sur L’Echoppe Française en cliquant ici.
Alors, vous aimez ?
Affectueusement,
Fanny.