14juillet-15aout, la marque qui sent bon la crème solaire…

PORTRAIT 1 juillet 2018 0 commentaires
14juillet15aout, marque de maillot de bain enfant

Quoi de mieux pour démarrer ce mois de juillet que de vous présenter une marque estivale de maillots de bain, spécialement dédiée aux enfants ?

Rencontre avec Anne-Cécile, la fondatrice de la jolie marque de maillots de bain pour enfants et de jupes qui tournent « 14 juillet 15 aout »

Peux-tu nous expliquer ton parcours jusqu’à la création de ta marque ?

Je suis styliste-modéliste de formation, diplômée de l’école ESMOD internationale Paris.
Après mes études, je m’oriente vers le merchandising. Pendant plus de 10 ans, je sillonne la France pour diverses marques de prêt-à-porter.

J’avais peu de temps libre, mais quand j’avais un moment, j’aimais faire plaisir aux copines avec des pièces de lingerie ou des maillots.
La couture a toujours été là, dans un coin de ma tête. Créer ma marque, c’est un joli rêve, mais ce n’est jamais le bon moment pour se lancer…

Un arrêt prolongé me permet de me remettre à coudre vraiment. En premier lieu pour mon fils, puis de fil en aiguille, j’en profite pour sortir quelques maillots pour les filles des copines (à défaut de trouver ce que je cherche dans le commerce).

Et puis une naissance, et un déclic : Pourquoi pas moi et pourquoi pas maintenant ?

14 juillet-15 aout est né en été 2016, sur un coin de table entre l’apéro et le plat, grâce à une amie très inspirée.

logo de la marque 14 juillet 15 aoutcollection maillots de bain enfant 14juillet 15 aout

Comment es-tu arrivée en Bretagne ?

J’y suis née 😉
Sans rire, si tu m’avais dit à 18 ans « tu vas vivre en Bretagne plus tard… » jamais de la vie ! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !

Je suis partie à Paris pour mes études. Cinq années que j’ai adorées, mais avec mon mari, nous avons décidé de privilégier notre qualité de vie. Du coup, déménagement express pour revenir au bord de la mer. D’abord La Baule, puis Nantes, et enfin retour aux sources en Bretagne, suite à diverses opportunités professionnelles.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer tes collections ?

J’ai la chance d’habiter en bord de mer, donc une journée plage avec des enfants en maillot de bain qui courent partout en hurlant sur la plage …. La voilà mon inspiration :-)))))

Sans rire, un peu partout. En général je flashe sur une matière ou une fourniture, et de là me viennent plein d’idées. Et j’adore me plonger dans les vieilles photos de plage que je trouve dans les vide-greniers. Voilà d’où vient le coté rétro de mes modèles !

maillot de bain enfant made in france

Quels sont les projets futurs de 14juillet-15août ?

La nouvelle collection de maillots de bain 2019 est en cours de réflexion. De nouvelles petites jupes qui tournent sont prévues pour la rentrée, et surtout un projet qui me tient à coeur… J’espère pouvoir vous en dire plus d’ici l’été, suspens !!!!

Le Bonus de l’Echoppe : Le nom de ta marque fait-il référence à la durée réelle de l’été en Bretagne ? ^^

Ahahah, pas du tout! Il fait référence à la période principale de congés d’été en France.
En Bretagne il fait beau tout le temps (dans le coeur des Bretons ;-)) !

Merci Anne-Cécile pour tes réponses.

Avant l’arrivée de la nouvelle collection, retrouvez une partie de la collection de maillots de bain enfant et de jupes qui tournent en Soldes sur l’Echoppe Française !

Maillots de bain enfant originaux

 

Affectueusement,
Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *